Aller au contenu
Accueil » Actualités » 2024, l’année de tous les possibles !

2024, l’année de tous les possibles !

Toute l’équipe areha.batiment vous présente ses meilleures vœux pour l’année 2024 !

 

Guillaume Troude                   Léa Troude                    Romain Vizet                Gwendaline Gonet

1 - Photo Guillaume N&B- Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    2 - Photo Léa N&B- Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    4 - Photo Romain N&B- Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    Photo Gwendaline N&B - Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment

 

Florence De Casanove              Hervé Olive                    Jessica Sackreuter              Alexis Vintraud

3 - Photo Florence N&B- Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    5 - Photo Hervé N&B- Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    Photo Jessica N&B - Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment    Photo Alexis N&B - Equipe Areha - BTP - Entreprise Generale de Batiment

 

Nous vous remercions pour votre #confiance.

 

Chez areha.batiment, les 4 dernières années auront été marquées par plusieurs temps forts. Nous souhaitions les retracer afin d’exprimer notre gratitude.

En effet, c’est important de fixer notre attention sur ce que nous pouvons améliorer tout au long d’une journée, d’un mois, d’une année. Il est tout aussi important de relater en début d’une nouvelle année tous les petits pas déjà effectués. Savoir reconnaitre et se dire MERCI.

En 2020, Guillaume Troude devient le nouveau Dirigeant d’areha.batiment, créée 30ans plus tôt par le père François Troude, aujourd’hui en vacances bien méritées.

La passation d’une entreprise familiale est loin d’être un long fleuve tranquille. Et comme beaucoup de choses dans la vie cela a ses avantages et ses inconvénients qui entrainent bien souvent des changements et des transformations inévitables à la fois dures et passionnantes.

En 2021, Guillaume fait passer un cap important à l’entreprise de peinture familiale qui devient une entreprise générale de bâtiment spécialisée en rénovation Tous Corps d’État. Romain Vizet rejoint le navire et devient le Responsable Travaux TCE d’areha.batiment.

En septembre 2022, areha.batiment connait un turnover. Hervé Olive, Responsable Travaux, et Florence de Casanove, Assistante de Direction, rejoignent l’équipe pour renforcer et consolider des services importants dans une entreprise de BTP.

En février 2023, Léa Troude la benjamine de la famille décide de rejoindre areha.batiment pour venir travailler aux côtés de son frère Guillaume Troude avec l’envie commune de développer la société familiale.

Leurs axes de développement :

  • Pérenniser la société familiale
  • Devenir un acteur majeur de la rénovation Tous Corps d’État de la Boucle de Seine
  • Créer et développer une communication digitale transparente
  • Tendre vers une transition écologique et respectueuse de l’humain

En février 2023, nous rencontrons Céline TAYAT de la CMA Île-de-France avec qui nous établissons un diagnostic numérique pour cibler ensemble les besoins de développement numérique et digitale d’Areha. Merci de nouveau Céline TAYAT !

Entre mars et juillet 2023, la reprise et la création des pages des réseaux sociaux: Instgram et Linkedin ainsi que le nouveau site internet, en collaboration avec Pauline Mahut de StudioPM, ont vu le jour. Encore merci pour ce merveilleux travail de refonte, Pauline !

En parallèle, nous avons fait appel à Mathilde Gailly, chargée de développement économique et durable de la CMA Île-de-France, pour l’étude de flux d’Areha ->première étape sur le chemin d’intégration de gestes écologiques chez areha.batiment.

Dans cet élan, Areha a reçu la Charte Bâtir pour la Planète de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Nous remercions Fabien LOAEC et Virginie Lohézic qui ont su nous écouter et nous accompagner au mieux durant cette année de changement.

En effet, développer une entreprise est palpitant mais chaque idée amène son lot de questionnements et de doutes. D’où l’importance d’être bien entouré et accompagné.

Nous sommes partenaires depuis 3ans avec Antoine Ghobril, fondateur de BATIREF, une plateforme d’avis clients qui aide les entreprises du bâtiment à prouver leurs qualités de service, et mieux sélectionner les clients ou partenaires.

En juillet 2023, nous avons élargi notre partenariat avec la Fnaim Grand Paris et Actradis. Une continuité de services de qualité et de transparence pour notre clientèle.

Il est important de s’entourer d’acteurs du secteur du BTP avec une vision, des ambitions et des projets similaires aux nôtres afin de continuer à fédérer à l’intérieure comme à l’extérieure d’une entreprise, les mêmes valeurs.

En septembre 2023, un nouveau poste a été créé : Gwendaline Gonet, Comptable, a rejoint l’équipe d’areha.batiment. D’autre part, notre nouvelle alternante Jessica se forme en Licence Gestion des Entreprises.

Areha en Kiosque  :

En octobre 2023, le Capital Magazine baptise « Areha, l’expertise tous corps d’état ». Nous avons été sélectionnés parmi plusieurs entreprises de bâtiment de la région Paris Ile-de-France pour représenter les entreprises du mois dans une rubrique spéciale « innovation et bâtiment » comme la meilleure entreprise pour son savoir-faire qualitatif, sa maîtrise de l’excellence en matière de rénovation Tous Corps d’État ainsi que sa fibre moderne.

C’est une très grande fierté pour nous tous. Cette reconnaissance est la somme de petits efforts répétés jour après jour depuis toutes ces années.

En décembre 2023, un 4ème poste en 2ans a été créé. Alexis Vintraud Responsable Développement Stratégique en lien direct avec la direction et Léa Troude a intégré l’équipe d’areha.batiment.

En ce début d’année 2024, l’équipe est fin prête et nous continuons le développement en interne afin de progresser continuellement.

L’apprentissage durable se fait tout au long d’une vie … ?!

L’équipe areha.batiment !

Instagram